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Play Lü©

Dernière mise à jour le 29 avril 2024

Play Lü© est un dispositif technologique qui permet de transformer l’environnement pédagogique en un endroit plus immersif et captivant, où les jeunes sont engagés physiquement, socialement et mentalement.

Prestations de service – Play Lü©

L’UER-EPS a mis en place une offre de prestations de services qui vise les établissements scolaires, institutions ou entreprises qui désirent profiter du dispositif Play Lü©. Si vous souhaitez organiser une animation Play Lü© dans votre établissement scolaire, votre institution ou votre entreprise, il suffit de nous contacter : cedric.roure(at)hepl.ch

Le détail et les prix des différentes prestations sont visibles dans le document suivant : (Proposition de services)

Publications en lien avec Play Lü©

Bovas, M., Chabloz, E. & Lentillon-Kaestner, V. (2021). Projet « Lü_Move & Learn ». Mise en place d’une séquence interdisciplinaire en éducation physique et en mathématiques. L’Éducation Physique en Mouvement : « L’éducation physique à l’heure du numérique », 5, 23-36. En ligne : https://www.revue-epm.ch/, https://doi.org/10.26034/vd.epm.2021.3522

Cece, V., Roure, C., Fargier, P., & Lentillon-Kaestner, V. (2023). L’effet des jeux vidéo actifs sur les élèves en éducation physique et sportive : une revue de littérature. Revue Sciences et Motricité, 119, 29-45,  https://doi.org/10.1051/sm/2022027

Fargier, P., Cece, V., Burel, N., Roure, C., Lentillon-Kaestner (2022). Potential effects of an active video game on physical education and on mathematical learnings. In L. Gómez Chova, A. López Martínez & I. Candel Torres (Eds.), EDULEARN22 Proceedings (pp. 7897-7903). Doi: http://dx.doi.org/10.21125/edulearn.2022.1851

Fargier, P., Cécé, V., Girod, G., Burel, N., Serment, J., Roure, C., & Lentillon-Kaestner, V. (2022). Jeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play Lü. Revue des Mathématiques pour l’école (RMé), 237, 23-33, https://www.revue-mathematiques.ch/files/2016/5147/3464/RMe-237-Fargier.pdf

Roure, C., Girod, G., Lentillon-Kaestner, V., Fargier, P. (2021). Quels sont les effets d’un jeu vidéo actif compétitif inter-équipes Play Lü sur l’intérêt en situation et l’activité physique des adolescents. L’Éducation Physique en Mouvement  « L’éducation physique à l’heure du numérique », 5, 27-30. En ligne : https://www.revue-epm.ch/, https://doi.org/10.26034/vd.epm.2021.3523

Roure, C., Fargier, P., Girod, G., Cécé, V., & Pasco, D., Lentillon-Kaestner, V. (2022). Exergaming in a multiplayer and inter-team competition mode with Play Lü: Effects on adolescents’ moderate-to-vigorous physical activity and situational interest. International Journal of Physical Activity and Health, 1(1), https://doi.org/10.18122/ijpah1.1.3.boisestate

Simard, A., Cece, V., Lentillon-Kaestner, V., Roure C., Blondeau T. (2022). Innovations numériques : apprentissages interdisciplinaires en mathématiques et en éducation physique. Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée. 1, 23-31https://szh-shop.faros.ch/cms/szhprodtopic/62381?praesgrp=REVUE&praessub=EINZEL&pageNumber=1

 

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