Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Chargée d'enseignement UER Pédagogie Spécialisée / Docteure en Sciences Cognitives, Psychologie et Neurocognition / Trajectoires développementales cognitives, sensorimotrices, affectives et sociales Déficiences Sensorielles Neurosciences.
Après un parcours de recherche orienté en neurosciences fondamentales puis en psychologie cognitive, je me suis intéressée au développement cognitif, sensorimoteur et socio-affectif typique et atypique, notamment au cadre des déficiences sensorielles (cécité et surdité).
Mes recherches s'articulent autour des impacts que peut avoir l'environnement (sensoriel, émotionnel, social et culturel) sur le développement cérébral et les comportements associés. Sur ces bases, je souhaite développer différents projets de recherche qui viseraient à mieux comprendre les ressources attentionnelles et émotionnelles d'élèves à besoin éducatifs particuliers afin de les considérer pour l'optimisation de leurs apprentissages.
En parallèle, je suis chargée de cours et collaboratrice scientifique au laboratoire du développement SensoriMoteur, Affectif et Social (SMAS) de l'université de Genève. J'y enseigne la Psychologie de la déficience visuelle et le Développement précoce des émotions, et mène différentes recherches autour des émotions et de l'attention visuelle par imagerie cérébrale et eyetracking.
Chargée d'enseignement, UER Pédagogie Spécialisée (PS)
Master of Arts et Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire 1
MAS / Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire 2
Ce que les neurosciences nous apprennent pour les élèves à besoins éducatifs particuliers.