La HEP Vaud félicite ses doctorant·e·s pour l'obtention de leur doctorat!
En 2024, ils sont treize doctorant·e·s de la HEP Vaud a avoir soutenu leur thèse avec succès.
LindaAmrar, Étude des pratiques de jeux de faire-semblant pour faire émerger des mathématiques - Exemples issus d'un dispositif de Lesson Study dans I'enseignement primaire vaudois
Guillaume Bonvin,Analyse systémique des transformations induites par la ludicisation de la gestion de classe: exemple de Classcraft
RosalieBourdages, Modélisation des contributions d'habiletés cognitives et linguistiques à la compréhension en lecture: enjeux méthodologiques et didactiques
OlivierDelévaux, Parcours scolaire et biographique de futurs enseignants et d'enseignants novices de l'enseignement primaire issus de la migration: Impacts sur l'accès au métier et sa pratique
Sandra Jourdan, Faire coopérer les élèves en EPS: Analyse du développement de l’activité des enseignants au secondaire 1
Charlotte Le Glou, Écoute musicale et enseignement primaire. Conception d'une recherche-formation orientée par l'analyse de l'activité
Carlamaria Lucci, Des images antiques pour lire des textes littéraires en grec et en latin. Interrogations et réponses du terrain scolaire en Suisse Romande
Natalina Meuli, Les compétences en lecture des élèves ayant une déficience intellectuelle et des besoins complexes de communication
Clara Périssé, De la posture de l'amateur à l'ère numérique: utilisations didactiques des nouveaux médias en arts visuels dans une démarche de création
Sara Presutti, Lesson Studies en didactique de mathématiques – Adaptations et pertinence d’un dispositif de formation initiale au service de l’enseignement au secondaire I
Omara Sansegundo Moreno, Les adolescentes et la cyberhaine en France : une lecture intercatégorielle des exposées et des victimes
Antonio Trajanoski, Pour une didactique de la syntonisation musicale: étude d’un dispositif numérique
Geneviève Tschopp Rywalski, Journaux de bord d’enseignant·e·s. Parcours d’engagement, sens de la pratique et effets de développement