Master en enseignement secondaire 1
Vous trouverez ci-dessous les exigences linguistiques auxquelles les candidat∙e∙s doivent nécessairement répondre afin de pouvoir être admis∙es en formation.
Vous devez disposer d’une bonne maîtrise de la langue française, attestée par l’un des éléments suivants (directive 05_02, art. 5):
Selon les modalités de notre document de référence, les séjours doivent avoir lieu dans un pays ou une région de la langue concernée et doivent être attestés par des documents justificatifs. Vous devez avoir effectué un ou deux séjours linguistiques d'une durée d'au moins 10 à 12 semaines avant le 31 juillet précédant la rentrée académique. Une fois l'admission prononcée, vous devrez compléter ce séjour et nous remettre, avant le début du 4e semestre d'études, la preuve témoignant d'un séjour linguistique de 6 à 12 semaines en un ou deux séjours maximum.
La totalité des séjours demandés (16 ou 24 semaines) peut être effectuée avant l'entrée en formation.
Les séjours peuvent aussi être effectués dans le cadre d’un semestre d’échange (mobilité out), l’unité de service «Relations internationales et mobilité (RIM)» de la HEP Vaud pourra vous renseigner sur cette possibilité.
Avant le début de la formation (31 juillet), présenter un certificat de réussite d’un examen de maîtrise de la langue enseignée reconnu internationalement, correspondant au niveau C1 défini par le cadre européen commun de référence pour les langues.