Spécialisations EPFL-HEP - Enseignement secondaire 2

Limitation des admissions

Les admissions dans les spécialisations en mathématiques ou en informatique pour l'enseignement sont limitées.

Limitations

Le programme de formation à la HEP Vaud a l’avantage d'associer la formation pratique et théorique au métier d’enseignante ou enseignant.

L’admission à la spécialisation en mathématiques ou en informatique pour l’enseignement est soumise à limitation, de manière à garantir que la candidate ou le candidat admis pourra disposer d’une place de formation pratique dans l’enseignement secondaire 2.

Exigences

La spécialisation en mathématiques ou en informatique pour l’enseignement offre la possibilité d’acquérir, en parallèle au Master en mathématiques de l'EPFL ou aux Masters en informatique, systèmes de communication ou Data Science de l'EPFL, le diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité. 

Dans le cadre des places disponibles, seront retenus les candidates et candidats répondant aux critères de priorité fixés par le règlement d'application de la loi sur la HEP Vaud (RLHEP, art. 67).

Votre candidature n’a pas été retenue?

Si votre candidature n’a pas été retenue, deux possibilités s’offrent à vous:

  • votre Master en mathématiques de l'EPFL ou votre Master en informatique, systèmes de communication ou Data Science de l'EPFL vous permettra, une fois obtenu, de vous inscrire au MAS en enseignement secondaire 2 à la HEP Vaud.

Le Master en enseignement pour le degré secondaire 1 peut aussi vous offrir une alternative intéressante. Le titre requis pour s'inscrire à cette formation est un Bachelor en mathématiques - pour la discipline mathématiques - ou un Bachelor en informatique - pour la discipline éducation numérique / science informatique. 
L'inscription à cette formation est ouverte jusqu'au 31 mars.