Bachelor enseignement primaire
Les personnes détentrices d'un Brevet d'enseignement délivré par une Ecole normale (ou par la HEP Vaud avant 2005) bénéficient d'une reconnaissance de 120 crédits ECTS dans le cadre du Bachelor en enseignement primaire (150 crédits ECTS pour les personnes pouvant attester d'une expérience dans l'enseignement primaire d'au minimum trois ans au moins à mi-temps). Pour acquérir le complément de 30 à 60 crédits ECTS nécessaire à l'obtention du Bachelor, deux possibilités s'offrent à vous.
La procédure de VAE vise à prendre en compte des connaissances, compétences et aptitudes professionnelles correspondant à celles normalement acquises durant la formation, et explicitées dans le référentiel de compétences professionnelles de la HEP Vaud. Plus d'informations sur la page consacrée à la VAE.
Vous pouvez effectuer un complément de formation afin d'obtenir un Bachelor en enseignement primaire, constitué de modules du plan d'études de ce programme de formation et de la réalisation d'un mémoire professionnel.
L'admission au Bachelor en enseignement primaire est requise, via le formulaire de demande d'admission en ligne.
La validation des acquis de formation formels (VAFF), qui permet la reconnaissance des modules de formation, des titres et de la pratique professionnelle, se réalise une fois l’admission prononcée.
Un Brevet d'enseignement délivré par une Ecole normale (ou par la HEP Vaud avant 2005) vous permet également d'accéder à l'offre de diplômes additionnels.