L'Association des assistantes et des assistants de la HEP Vaud (ADA HEP) a été fondée afin de favoriser les échanges autour de leurs recherches et de leur permettre de constituer un partenaire légitime auprès des autres instances de l'institution.
Fondée le 20 décembre 2012, l’Association des assistantes et assistants de la HEP Vaud (AdA- HEP) est une association à but non lucratif régie par les articles 60 et suivants du Code Civil suisse. Son siège social se situe à la HEP Vaud, Avenue de Cour 33, CH-1014 Lausanne. Ses buts sont les suivants:
Les organes composant l’AdA-HEP sont l’Assemblée générale (AG) et le comité. Sauf avis contraire exprimé au comité par la personne concernée, toute assistante diplômée de la HEP Vaud est membre de facto. Les ressources financières de l’AdA-HEP se composent d’éventuelles cotisations décidées en AG et les subventions, notamment de la HEP Vaud.
L’AdA-HEP est statutairement pilotée par ses membres qui délèguent l’administration de l’Association au Comité élu lors de l’Assemblée Générale, laquelle se tient une fois par année, fin octobre. Le Comité se compose de trois à cinq membres. Il comprend a minima une Présidente, un Co-président et un Trésorier ou une Trésorière. Afin d’assurer l’atteinte des objectifs de l’Association, les membres se constituent, à leur initiative, en autant de Groupes de travail (GT) que les activités de l’Association l’exigent. Les GT sont coordonnés par le Comité.
Présidente: Floriane Moulin (UER PS)
Trésorière: Emilie-Charlotte Monnier (UER MS)
Membres: Jérôme Brender (UER MI), Chiara Morotti (UER EPS), Benjamin Nicolas-Noir (UER MS)