Centre de soutien à l’e-learning

Pôle Hybridation de la formation

Le pôle Hybridation de la formation du Centre de soutien à l'e-learning propose un soutien techno-pédagogique pour articuler le travail présentiel et à distance des étudiantes et des étudiants, tout en agissant aussi bien sur la nature du travail présentiel que sur celui effectué à distance.

L’entrée prioritaire du Centre de soutien à l’e-learning est l’activité instrumentée des formatrices, formateurs, étudiantes et étudiants. Compte tenu des ressources à disposition, le CSeL favorise une approche incrémentale, sur une base volontaire, en prenant en compte la viabilité des solutions élaborées avec les actrices et acteurs concerné·e·s.

Le pôle Hybridation de la formation intervient dans les domaines suivants:

  • Scénarisation de dispositifs de formations, conception de formats pédagogiques instrumentés, co-design de ressources de formation.
  • Conception de tâches pédagogiques intégrant les Intelligences Artificielles génératives.
  • Conception de ressources techniques pour accompagner des démarches de Lifelong Learning.
  • Coordination des démarches portant sur la politique d’hybridation de la formation et sur l’intégration des Intelligences Artificielles dans la formation.

L’hybridation de la formation a pour fonction de:

  • Renforcer la qualité des apprentissages des étudiantes et des étudiants à la HEP Vaud.
  • Répondre ponctuellement ou durablement à des enjeux organisationnels. 
  • Contribuer à la mise sur pied par les filières, les formatrices et formateurs de curricula suivis partiellement à distance.