Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Chargée d’enseignement.
Mon parcours académique m’a conduite à m’intéresser à l’apprentissage et aux différents processus d’apprentissages (cognitifs, métacognitifs, affectifs, sociaux et moteurs). La réalisation de ma thèse de doctorat m’a permis d’approfondir ma compréhension du rôle de la réflexion, de la métacognition, de l’autorégulation et des stratégies d’apprentissage dans l’apprentissage.
J’étudie également les bénéfices de l’écriture réflexive pour soutenir les processus d’apprentissage et le développement professionnel des enseignants. L’enseignement des stratégies d’apprentissage et de la métacognition, le développement de l’apprentissage autorégulé et le développement de compétences en lien avec l’identité professionnelle font partie de mon champ d’expertise.
Bachelor primaire
Master of Arts et diplôme d’enseignement pour le degré secondaire 1
MSENS 31- Séminaire: Concevoir, mettre en oeuvre, évaluer et analyser une séquence d’enseignement-apprentissage
CAS BMS et AID
Université de Fribourg
Cours: « Introductions aux Sciences de l’Éducation et de la Formation » à l’Université de Fribourg
Thématiques de recherche
Projets de recherche