Bureau
Rue de Sébeillon 1, Lausanne
En tant que professeure associée à la HEP, j’accompagne les directions d’établissement et les équipes éducatives dans la recherche de solutions contribuant à la transformation et l’amélioration des pratiques dans une visée d’apprentissage de tous les élèves.
Membre du laboratoire 3LS, je contribue à l’élaboration de recherches qualitatives et collaboratives. Mon parcours est enrichi d’une pratique d’enseignante généraliste. J’adopte ainsi un triple regard sur le système éducatif : celui de la praticienne, celui de la formatrice et celui de la chercheuse.
Responsable de la formation continue de CADRES
Membre du laboratoire Lesson Study (3LS)
Doctorat en sciences de l’éducation: « Lesson Study: dialogue de sourds ou de professionnalisation ? », Université de Genève
Master of advanced study Théories, pratiques et dispositifs de formation d’enseignants: « Analyses d’interactions maître-élèves. Une étude de cas en formation initiale de l’enseignement », Université de Genève
Licence sciences de l’éducation, didactique du français: « Écrire pour convaincre: du développement ontogénétique à l'enseignement de l’argumentation écrite », Université de Genève
Diplôme d’enseignement, Département de l’instruction publique, Genève
Bachelor primaire
FORDIF
Formation continue attestée
Bachelor primaire
Formation postgrade
Formation continue
Prestations de formations « sur mesure » sur les thématiques suivantes:
2021 | |
2020 | |
2019 |
Thématiques de recherche
Participation au comité de suivi de thèse d’Anne-Sophie Gavin. Titre provisoire : Former les élèves à réinventer leur cours d’eau ; dans une perspective d'éducation à la durabilité et de géographie scolaire, développer la compétence de la créativité par l’étude de l’aménagement des cours d’eau.
Faculté des géosciences et des sciences de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne.