Chœur HEP

Dans un cadre chaleureux et formateur, le Chœur HEP offre la possibilité au corps estudiantin et au corps enseignant de l'institution d'exploiter leur potentiel vocal et musical. Ancré au sein de la Haute école pédagogique du Canton de Vaud, le Chœur HEP tisse des liens artistiques et amicaux entre étudiant.e.s et enseignant.e.s qui s’y rencontrent chaque semaine. Attentifs et enthousiastes, près de 60 choristes mettent à profit leur potentiel vocal et musical pour créer ensemble un vrai moment de beauté autour d’une œuvre.

Une riche programmation

Depuis la création du Chœur HEP en 2002, les choix que propose le chef de chœur Julien Laloux ont pour point commun l’originalité. La découverte et la réalisation d’œuvres peu connues ainsi qu’un travail approfondi de la voix constituent les principaux éléments formateurs de cette activité musicale. Le Chœur HEP a régulièrement la chance de donner des concerts avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie, l'Ensemble Arabesque.

 

Parmi les œuvres travaillées, citons: "la Missa di Gloria e Credo" de Donizetti; Johann Baptist Wanhal ou la découverte d’un contemporain de Haydn; "Ombre & Lumière" de Mozart; "Athalie" de Mendelssohn - Racine; "Contes, rêves et légendes" de Mendelssohn, Henry, Schumann; Mozart et l'influence italienne; "une rédemption" de Mendelssohn; "Impétueux destins", Un portrait de Haendel; "Die Letzten Dinge" de Spohr, Requiem de Duruflé; "Frülings-Phantasie" de Gade; "Didon et Enée" de Henry Purcell. De grandes œuvres du répertoire ont aussi été à l’honneur: "Requiem" et "Grande Messe en ut" de Mozart, "le Messie" de Haendel, "la Messe en do" de Beethoven.

Retour sur Didon et Enée

Contact