Chœur de chambre

Le Chœur de chambre HEP permet de travailler sa voix de manière individuelle et en groupe. Il se produit en concert et dans le cadre de divers événements tels que vernissage ou remise de diplômes. Ce chœur est à géométrie variable pour mieux répondre aux besoins des différents projets. Initialement créé sous le nom d’Ensemble vocal HEPtaèdre, il est devenu Chœur de chambre HEP afin de mieux souligner son lien avec la Haute école pédagogique du canton de Vaud.

Des œuvre de haut vol

Principalement issus du Chœur HEP, les chanteurs, conduits par Julien Laloux, travaillent leur voix en groupe et de manière individuelle. La qualité musicale et vocale s'en trouve enrichie. Des projets sur le long terme tissent de forts liens sur le plan humain et musical, et contribuent à créer une véritable identité sonore.

Le Chœur de chambre HEP a eu l'occasion de se produire dans diverses productions scéniques et musicales: "Le Postillon de Lonjumeau" d'Adam, "Orfeo ed Euridice" de Gluck, "Cantates de l’Avent" et la "Passion selon Saint-Jean" de Bach et l'Oratorio de Noël de Bach, la Messe en do de Beethoven, ainsi que l’opéra Didon et Énée de Purcell.

Il a également plusieurs fois été l'invité des Concerts Bach de Lutry, des Concerts de Morges, des Concerts de Romainmôtier, Musicales de Compesières, ainsi que dans le cadre des saisons des orchestres baroques, Die Freitagsakademie et Ensemble Arabesque.

Contact