Programme Master MS1

Demande d’admission et suivi du dossier de candidature en ligne

Vous souhaitez vous inscrire au Master en enseignement secondaire 1? Découvrez toutes les informations sur la demande d’admission et sur le suivi de votre dossier de candidature en ligne.

Formulaire de demande d'admission en ligne

Procédez à votre demande d'admission via le formulaire de demande d'admission en ligne.

Suivi du dossier en ligne

Tout au long de la procédure d’admission, des informations importantes vous seront communiquées via votre suivi en ligne. Une notification par e-mail vous est envoyée à chaque modification du statut de votre demande d’admission.

Informations importantes

Votre demande d’admission à la HEP Vaud est valable pour la rentrée académique qui suit la demande.

Votre demande d’admission n’est pas reprise automatiquement d’une année à l’autre. En cas de refus d’admission, y compris lorsque celui-ci est prononcé en raison d’une limitation des admissions, ou de renoncement, il est nécessaire de remplir une nouvelle demande d’admission.

Procédure de demande d’admission


  • Téléchargement des documents utiles à votre demande d’admission.
  • Le paiement de votre inscription peut s’effectuer en ligne dans le dernier onglet du formulaire. Une preuve de paiement peut également être téléchargée.

Cliquer sur le bouton: Suivi de la candidature

Le suivi de votre dossier de candidature se fait également en ligne.

  • Une notification est transmise par e-mail lors de la modification du statut de votre candidature.
  • La décision d’admissibilité est également communiquée via le suivi en ligne.