Master en enseignement secondaire 1

Demande d’admission et suivi du dossier de candidature en ligne

Vous souhaitez vous inscrire au Master en enseignement secondaire 1? Découvrez toutes les informations sur la demande d’admission et sur le suivi de votre dossier de candidature en ligne.

Documents requis pour la demande d'admission

  • CV à jour
  • Titre(s) donnant accès à la formation
  • Relevé(s) de notes du/des titre(s) donnant accès
  • Certification de français si nécessaire
  • Pour les langues étrangères :
    • certification linguistique de niveau C1
    • attestation de séjour linguistique
  • Pièce d'identité
  • Photo d'identité, type format passeport
  • Justificatifs du nombre d'heures d'enseignement

Pour les documents liés aux exigences linguistiques pour l'enseignement des langues étrangères, veuillez vous référer à la page dédiée.

Pour une demande de validation des acquis de l'expérience (VAE) lors de votre inscription, des attestations d'expérience sont nécessaires.

Procédure de demande d’admission

  • Créer un compte HEP Vaud (via le lien du formulaire)
  • Téléchargement des documents utiles à votre demande d’admission
  • Le paiement de votre inscription peut s’effectuer en ligne dans le dernier onglet du formulaire. Une preuve de paiement peut également être téléchargée
  • Le formulaire doit être validé et transmis avant la date de clôture du cursus de formation HEP
  • Un accusé de réception de votre candidature vous est transmis par e-mail.

Informations importantes

Votre demande d’admission à la HEP Vaud est valable pour la rentrée académique qui suit la demande.

Votre demande d’admission n’est pas reprise automatiquement d’une année à l’autre. En cas de refus d’admission, y compris lorsque celui-ci est prononcé en raison d’une limitation des admissions, ou de renoncement, il est nécessaire de remplir une nouvelle demande d’admission.

Suivi du dossier en ligne

Tout au long de la procédure d’admission, des informations importantes vous seront communiquées via votre suivi en ligne. Une notification par e-mail vous est envoyée à chaque modification du statut de votre demande d’admission.