Programme Master MS1

Limitation des admissions

Les places de formation pratique concernant certaines disciplines sont limitées. Lorsque les candidatures acceptées par la HEP Vaud excèdent le nombre de places disponibles, un ordre de priorité est instauré.

Les programmes de formation de la HEP Vaud ont l’avantage d’associer formation pratique et théorique au métier d’enseignante ou enseignant.

Lorsque les candidates et candidats qui remplissent les conditions d’admission sont plus nombreux que les places de stages disponibles dans la discipline concernée, une limite est fixée aux admissions.

Qui est retenu en priorité?

En cas de limitation des admissions, sont retenus, par ordre de priorité, les candidates et candidats:

  • qui répondent aux conditions d’admission dans le plus de disciplines enseignables au degrés secondaire 1;
  • qui ont déposé un dossier de candidature l’année précédente avec le titre au 31 juillet et qui n’ont pas été retenus en raison de la limitation des admissions;
  • qui disposent, à l’échéance du délai fixé pour le dépôt de la demande d’admission, de l’un des titres requis pour l’admission;
  • qui ont accompli le plus d’heures de remplacement attestées dans l’enseignement, tout degré confondu.

Informations importantes 

Votre demande d’admission à la HEP Vaud est valable pour la rentrée académique qui suit la demande.

Votre demande d’admission n’est pas reprise automatiquement d’une année à l’autre. En cas de refus d’admission, y compris lorsque celui-ci relève d’une limitation, ou de renoncement, il est nécessaire de remplir une nouvelle demande d’admission.