Enseignement spécialisé - MAES
Procédez à votre demande d'admission via le formulaire de demande d'admission en ligne.
Suivi de votre dossier en ligne tout au long de la procédure d'admission, des informations importantes vous seront communiquées via votre suivi en ligne. Une notification par e-mail vous est envoyée à chaque modification du statut de votre demande d'admission.
Informations importantes
Deux modalités sont offertes aux candidates et candidats titulaires d’un Brevet délivré par une École normale pour réaliser le complément de formation de 60 crédits ECTS conduisant au Bachelor en enseignement primaire.
Il s'agit de la procédure par laquelle la HEP Vaud reconnaît vos connaissances, vos compétences et vos aptitudes résultant de votre expérience de l'enseignement comme ayant la même valeur que celles acquises au sein du cursus de formation conduisant au Bachelor en enseignement primaire.
Votre expérience sera confrontée au référentiel de compétences de la HEP par un jury professionnel. La reconnaissance de votre parcours peut être appréciée à concurrence de 60 crédits ECTS, cumulables avec les 120 crédits obtenus par la prise en compte de votre Brevet d'enseignement délivré par une École normale.
Elle permet à une candidate ou un candidat titulaire d'un Brevet délivré par une École normale d'effectuer un complément de formation de 60 crédits, afin d'obtenir un Bachelor en enseignement primaire. Le complément est constitué de modules du plan d'études du Bachelor primaire et de la rédaction d'un mémoire professionnel. Cette modalité diffère d’une année votre inscription au Master en enseignement spécialisé.
Le formulaire de demande d'admission est disponible sur le site Internet de la HEP Vaud. Dès l’ouverture des inscriptions, vous aurez la possibilité d’ouvrir un compte. Vous aurez alors accès au formulaire de demande de candidature et au suivi de votre dossier. Le formulaire doit être validé avant le 1er décembre avec une VAE et avant le 15 juin avec une validation des acquis de formation formels (VAFF).