Maîtrise en éducation précoce spécialisée
L'immatriculation est un processus obligatoire pour toute personne ayant fait acte de candidature au sein de la HEP Vaud, y compris pour les personnes en attente de leur décision d'admission. Il est également obligatoire pour toute personne ayant déjà participé à cette procédure les années précédentes.
Le dépôt des documents pour les formulaires d’immatriculation et d’Accord intercantonal sur les hautes écoles spécialisées (AHES) se fait en ligne dans le compte IS-Academia.
Chaque nouvel·le étudiant.e pour laquelle ou lequel la HEP Vaud est la première haute école ou université suisse qu’elle ou il fréquente devra se présenter en personne au Service académique afin qu’un numéro de matricule SIUS puisse lui être attribué.
Des créneaux horaires spécifiques à chaque formation seront proposés dans le formulaire d’immatriculation. Lors de sa venue, l’étudiant·e devra se munir des documents suivants:
Les étudiant·e·s qui ne sont pas encore en possession de leur diplôme original pourront le présenter au Service académique ultérieurement, mais elles et ils ne sont pas exempté.e.s de se présenter lors des journées d’immatriculation.
Les personnes qui sont dans l’impossibilité de se présenter aux plages horaires d’immatriculation en raison du service militaire ou de maladie par exemple, sont priées de contacter au plus vite le service académique à l’adresse sacad(at)hepl.ch.
Dans tous les cas, le dernier délai pour s’immatriculer et fournir l’ensemble des pièces demandées est fixé au 15 septembre.
Passé cette date, un courrier d’avertissement sera envoyé par voie recommandée avant de prononcer officiellement une révocation d’admission.
Les documents suivants sont demandés dans le présent formulaire:
Ce formulaire de données personnelles nous permettra de déterminer quel canton supportera le coût de la formation en fonction de la situation personnelle de l’étudiante ou de l’étudiant.
D'importants enjeux financiers sont liés à ce formulaire. C'est pourquoi nous vous demandons de lire attentivement les explications qui l'accompagnent, de le compléter avec le plus grand soin et de joindre les documents datés de moins de 3 mois demandés.