Unité Ressources humaines

Rémunération et assurances sociales

La HEP Vaud porte un soin particulier à développer des conditions de travail attractives et de qualité qui s’inscrivent dans la durabilité. Elle se soucie du climat de travail ainsi que de la santé et de la sécurité au travail de ses collaboratrices et collaborateurs.

Cela concerne la gestion administrative des dossiers personnels des collaboratrices et collaborateurs tout au long de leur cycle de vie, en matière de rémunération et d’assurances sociales, de la gestion du temps et des absences, des prestations en lien avec les intervenant·e·s externes et de la santé et sécurité au travail.

Pour le traitement de la rémunération, les activités sont assurées en partenariat avec la Direction générale des ressources humaines (DGRH).

La mise en œuvre de la mission de la HEP en matière de rémunération et assurances sociales s’appuie sur les objectifs suivants:

Garantir la conformité du traitement de la paie dans le respect des délais

Assurer l’exactitude des données de paie en partenariat avec la DGRH selon une méthodologie spécifique adaptée.

Garantir l’efficience de la gestion administrative du personnel

Assurer l’optimisation continue des outils afin de garantir qualité et performance dans le traitement des données. Mettre à disposition du Comité de direction et des cadres des outils utiles aux décisions managériales.

Assurer la mise en application des droits et des règles liés à la gestion du temps et des absences

Accompagner et renseigner les collaboratrices et collaborateurs ainsi que les responsables sur les droits et les règles en matière de gestion du temps et des absences.

Promouvoir la santé au travail et offrir un accompagnement personnalisé

Accompagner les collaboratrices et collaborateurs ainsi que les responsables en cas d’absences de longues durées pour cause de maladie ou d’accident, et les soutenir lors de leur reprise d’activité en proposant des solutions d’intégrations optimisées.