Chargé d'enseignement
Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Coordonnées
Trajanoski, A. (2024). Pour une didactique de la syntonisation musicale : étude d’un dispositif numérique (Doctorat en Sciences de l'éducation). Aix-Marseille Université, Marseille, France.
Joliat, F., et Trajanoski, A. (2024). Faciliter l’accordage des mouvements des jeunes élèves à la pulsation d’une œuvre musicale diffusée en classe. Musiques : Recherches Interdisciplinaires, 1, 1-24. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8151
Chapuisat, F., Chatelain, S., et Trajanoski, A. (2024, novembre). Enseignement spécialisé: développer les capacités transversales au moyen d'un outil numérique. Communication présentée à Congrès ASRREM. Innover en éducation musicale : la dynamique enseignante, Neuchâtel, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7927
Chatelain, S., Trajanoski, A., et Chapuisat, F. (2023). Écouter et voir : identifier des connaissances musicales lors de transcréations visuelles avec un outil numérique. Journal de Recherche en éducation musicale, 14(1&2), 10-23. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7281
Chatelain, S., Trajanoski, A., Chapuisat, F., Clerc-Georgy, A., & Gavillet, C. (2022, July). Making Music Visible – Students’ Voices In A Listening Task. Paper presented at the 34th ISME World conference, online, Australie.
Trajanoski, A. (2022, avril). Conception d’un artefact numérique favorisant l’apprentissage de la syntonisation à distance : premières données. Communication présentée à Journée d’étude doctorale : L’impact de la rétroaction sur l’agir de l’enseignant et/ou de l’élève, Aix-en-Provence, France.
Trajanoski, A. (2022, janvier). Bouger correctement sur une musique diffusée à l’aide d’un artefact numérique : principes de conception et fonctions de l’artefact. Communication présentée à Séminaire scientifique GCAF-ADEF, Aix-en-Provence, France.
Chatelain, S., Trajanoski, A., Chapuisat, F., Clerc-Georgy, A., et Gavillet, C. (2022). Potentiels et obstacles lors de l'intégration d'un outil numérique en éducation musicale scolaire. Communication présentée à congrès SSRE, Lausanne, Suisse.
Trajanoski, A. (2021, décembre). Outiller le corps : quelles perspectives pour l’enseignement de la musique ? Communication présentée à Journée des doctorant·e·s laboratoire CREAT, Lausanne, Suisse.
Trajanoski, A. (2021, novembre). Apprentissage autorégulé par des enseignant·e·s en difficulté lors d’une activité de syntonisation médiatisée par un artefact numérique. Poster présenté à Doctoriales du Centre de Compétences Romand de Didactique Disciplinaire (2Cr2D) : Regards croisés sur l’analyse didactique de l’action de l’enseignant·e. Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5434
Chatelain, S., & Trajanoski, A. (2021, March). The role of dialogue in a collaborative project of music visualization supported by a numeric tool. Paper presented at the 28th EAS/8th ISME European Regional Conference Music is what people do, Freiburg i. B. (en ligne), Germany. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/4913
Chatelain, S., & Trajanoski, A. (2020, October). Foster creative music listening through visualization and new media. Paper presented at the 2nd Conference Arts and Creativity in Education, Zagreb (en ligne), Croatie.
Trajanoski, A., & Joliat, F. (2020, October). How to facilitate motor synchronization to broadcast music with young people ? Paper presented at the 2nd Conference Arts and Creativity in Education, Zagreb (en ligne), Croatie.
Trajanoski, A., et Joliat, F. (2020, septembre). L’émergence des savoirs rythmiques par l’interaction et la corporéité chez des enfants de 5 à 12 ans : quelques pistes pratiques. Communication présentée à Congrès de la SSRE 2020, Bienne (en ligne), Suisse.
Chatelain, S., et Trajanoski, A. (2020, février). Music Eyes : défis musicaux et pédagogiques dans un travail de création numérique. Communication présentée à Colloque Pratiquer/enseigner la musique : voies polyphoniques ? Lausanne, Suisse.