Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Coordonnées
Professeur HEP associé.
Mes intérêts de recherche se cristallisent autour de l’articulation entre langage et cognition. Mes travaux portent ainsi principalement sur la dynamique des implicites et tacites dans le processus d’enseignement-apprentissage. Ils sont nourris par des apports en épistémologie, linguistique et didactiques. Ces apports, et ce qu’ils impliquent pour la pratique de l’enseignement, influencent largement mes enseignements de Bachelor et Master auprès de futures enseignantes et enseignants.
Professeur HEP associé, UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)
Bachelor primaire
BP23REC - Cours: Méthodes et techniques de recherche en éducation
Bachelor Master of Arts pour le degré secondaire 1
BS12TAD - Cours: Théories des apprentissages et du développement
Master of Arts et diplôme d’enseignement pour le degré secondaire 1 et 2
Thématiques de recherche
1. Mise au jour et définition, dans l’enseignement, de processus sémiotiques de mise sous silence par l'enseignant·e des savoirs en cours d’acquisition par les élèves:
2. Étude des modes de communications (gestes, tableau, objets) impliqués dans ces processus, ainsi que de leurs différents enjeux didactiques.
3. Discussions autour des recueils et méthodes mixtes impliqués dans l’étude de ces processus: