Bureau
Av. des Bains 21, Lausanne
Chargée d’enseignement
Après avoir obtenu une formation en pédagogie (Faculté d'Éducation, Université de Murcia, Espagne) et en psychologie sociale (Faculté de Psychologie, Université de Murcie, Espagne), J'ai travaillé comme collaboratrice scientifique au sein du Service Handicap et Santé Communautaire de l’Université de Murcia de 2013 à 2015. En parallèle, j'ai travaillé dans le service de pédagogue spécialisée, contribuant à l’adaptation des programmes éducatifs pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers et/ou des troubles du comportement.
En 2018 j’ai rejoint la HEP Vaud au sein de l’UER PS pour commencer une thèse en sociologie avec une spécialisation en études de genre, en cotutelle entre l’Université Cote d’Azur et l’Université de Genève. À la suite de ma soutenance, j’ai rejoint l’équipe AGIRS en 2024, où je contribue principalement à la formation initiale sur les questions de genre, des inégalités et des discriminations ainsi que sur l’usage du numérique chez les jeunes, en mettant l’accent sur les risques associés (cyberviolences, discriminations et harcèlement). Je participe également au projet cantonal EduNum.
Mes recherches portent sur les questions de genre et la théorie de l’intersectionnalité, ainsi que sur les discours haineux en ligne, la socialisation numérique des jeunes, et les risques et expériences négatives qui en découlent.
Bachelor primaire
Master of Arts et diplôme d’enseignement pour le degré secondaire 1
Formation continue non certifié