Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)

L'Unité d'enseignement et de recherche Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS) s'adresse à tous les personne formée à l'enseignement du primaire au secondaire 2.

La mission de l'UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS) est centrée sur la conception, l'organisation et la réalisation des tâches de formation, d'enseignement, de recherche et de service dans les domaines liés aux dimensions historiques, organisationnelles, relationnelles et sociales des métiers du corps enseignant.

L'UER AGIRS est composée de personnes issues de la pratique enseignante, du milieu académique ou de la recherche. La responsable de l’UER répond des différentes activités de l’UER AGIRS.

L'UER AGIRS a le souci un esprit de collaboration et de respect. Dans cette perspective, elle a établi une n-étiquette que les membres de l'UER AGIRS s'engagent à respecter (voir la n-étiquette à télécharger au bas de cette page).

Enseignement

L'UER AGIRS dispense des prestations de formations:

  • pour la formation initiale dans les Filières Enseignement primaire, secondaire 1 et 2;
  • pour la formation continue attestée pour tous les professionnels de la formation et de l'enseignement;
  • des formations postgrades: CAS

Recherche, mandats et expertises

L'UER AGIRS entreprend des travaux de recherche et de développement dans des domaines liés à la formation et à l'enseignement. Elle assure divers mandats et expertises et produit des publications dans ces domaines de spécialisations.

Actualités et évènements en lien

Développer un climat de classe positif et équitable à travers l'enseignement des compétences personnelles et sociales

Recherche financée par le Fonds «Projets innovants de Haute écoles pédagogiques pour l’Edd» d’Education 21 et le Fonds de réserve et d’innovation de la Haute école pédagogique du canton de Vaud.