Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
L’Unité d'Enseignement et de Recherche AGIRS (Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes) organise diverses manifestations et mène plusieurs recherches.
Développer un climat de classe positif et équitable à travers l'enseignement des compétences personnelles et sociales
Ce projet a pour but de développer un climat scolaire positif et équitable.
"The Fabrication of the Autonomous Learner. Ethnographies of Educational Practices in Switzerland, France and Germany"
Cet ouvrage propose une analyse approfondie et détaillée de la manière dont la figure de l'"apprenant autonome" façonne les pratiques éducatives.
Fournitures scolaires
Le podcast Fournitures scolaires propose d’investiguer l’univers scolaire
"Former contre les inégalités. Pratiques et recommandations pour la formation des enseignants et des enseignantes."
L’ouvrage, réuni les contributions d’une quinzaine de spécialistes.
«Devenir écolier ou écolière. Le sens d’une transition»
Comment les enfants racontent-ils l’école lorsqu’ils commencent leur scolarité?
Histoire de l’enseignement de la littérature en «Français» et en «Italien»
(Suisse romande et Tessin, mi-XIXe-XXe siècles)
Archives
Les informations archivées permettent de retrouver des éléments qui n'apparaissent plus dans la page d'actualité.