Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
L'Unité d'Enseignement et de Recherches Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS) a choisi la notion de pôle pour souligner le regroupement de chercheurs et chercheuses avec une ouverture à l'intérieur et l'extérieur de l'institution HEP Vaud (laboratoires, associations, etc.), dans une dynamique de réseau d'échange de savoirs.
La gestion de classe est une des préoccupations principales des pratiques enseignantes et constitue un des principaux champs de recherche et de formation de l'UER AGIRS.
Le pôle histoire de l'enseignement s'intéresse à investiguer différentes facettes de la réalité de l'enseignement sous un angle socio-historique.
Les processus de professionnalisation et de construction identitaire dans la formation alternance sont au centre de nos investigations.
Notre projet scientifique est d’analyser les spécificités, outils et contraintes du travail d’éducation en recourant à la sociologie du travail.
Cette page présente des ressources (recherche, formation, conférence...) produites par des membres de l'UER AGIRS dans le cadre de la HEP Vaud.