Santiago Hernandez

Chargé d'enseignement

Santiago Hernandez

UER EN

Présentation

Chargé d’enseignement.

Après plus de 12 ans d’enseignement aux degrés primaire et secondaire ainsi qu’une expérience de praticien formateur, je me suis tourné vers la formation des enseignants et la recherche en sciences de l’éducation. Parallèlement à mon activité à la HEP Vaud, j’interviens dans des classes du primaire auprès d’élèves rencontrant des difficultés relationnelles et de comportement.

Thématiques d’enseignement

  • Les processus enseignement-apprentissage
  • Les régulations des apprentissages et évaluation
  • Les capacités transversales
  • La posture professionnelle

Fonctions et mandats

Organisationnels

  • Chargé d'enseignement, UER EN

Autres

  • Co-coordinateur du module BP23ENS
  • Membre de la Commission des études de la Filière Pédagogie Spécialisée
  • Membre du Laboratoire Lausannois Lesson Study – 3LS
  • Membre du groupe de recherche DéPROF (Développement des Pratiques Professionnelles de Formation)
  • Enseignant pédago-socioéducatif dans un établissement primaire

Enseignements

Bachelor primaire

  • BP23ENS – Enseignement et apprentissage
  • BP41ENS – Régulations des apprentissages et évaluation au cycle 1
  • BP53-63INT – Module d’intégration 3ème année
  • BP63ID-m – Approche psychosociologique de la créativité pour favoriser l'enseignement/apprentissage des compétences transversales

Master of Arts et Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire 1

  • MSENS35 – Approche psychosociologique de la créativité pour favoriser l'enseignement/apprentissage des compétences transversales

CAS Praticienne et Praticien formateur HEP

  • PF200 – Observer, guider et évaluer les pratiques des stagiaires

Formation continue attestée

  • FPE – Formation pédagogique élémentaire
  • PE315 – Capacités transversales: des clés pour les enseigner

Thématiques et projets de recherche

Thématiques de recherche

  • Les effets des dispositifs de formation continue et postgrade
  • La formation en alternance
  • Les rapprochements théorie-pratique