Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Chargée d'enseignement Didactique de l'histoire (BP et MS1)
Un livre posé sur une table de ma grand-mère. Ouvert, il dévoile des textes en deux langues. L'une m'est commune, l'autre apparaît étrange et familière à la fois. C'est ma première rencontre avec les langues étrangères et anciennes: le latin.
Dès ces instants, naquit un enthousiasme sans cesse renouvelé pour l'ancien et le mystérieux qui m'ont poussée à étudier d'abord la langue de Cicéron dans un collège valaisan avant de suivre des études de Lettres en histoire, en russe et, pour compléter de manière plus ou moins incongrue ma formation universitaire, en géographie.
Cela m'a menée à rencontrer l'autre dans le pays de Pouchkine, à me familiariser avec une nouvelle culture et à m'intéresser à son histoire. Cette rencontre d'enfance a cultivé en moi l'intérêt pour les autres du passé, à comprendre leur manière de vivre, tout comme on peut s'échiner aujourd'hui à essayer de comprendre la manière de vivre d'autres population de ce monde.
Ces intérêts mêlent langue et culture avec comme point d'orgue, l'histoire des temps plus ou moins anciens, dont le soupçon géographique se révèle par mon vif intérêt pour l'histoire environnementale.
Bachelor primaire
Master of Arts et Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire 1
MSHIS31: Séminaire de didactique de l'histoire pour les futur.es enseignant.es spécialistes du cycle 3