Spécialisations EPFL-HEP – Enseignement secondaire 2

Des possibilités de formations flexibles

La spécialisation EPFL-HEP en mathématiques ou en informatique permet de concilier études et emploi

Découvrez ci-dessous les différentes modalités vous permettant de concilier études et emploi.

 

Aménagement de la formation

La formation à l'enseignement pour le secondaire 2 est une formation à plein temps. Toutefois, afin de prendre en compte les situations de personnes exerçant un emploi ou ayant une activité extraprofessionnelle, la formation peut être suivie à mi-temps. La HEP du canton de Vaud propose des possibilités d’aménagement de la formation. Il est possible d’étaler la formation sur 3 à 4 semestres, soit un an et demi à deux ans.

L’aménagement du plan de formation est à convenir avec la conseillère aux études du MAS en enseignement secondaire 2. Pour plus d’informations, veuillez adresser un courriel à etudiants-ms2(at)hepl.ch

Vous trouverez les modalités d’aménagement, ainsi que deux exemples d’aménagement des études dans les documents ci-dessous.

 

Stage en emploi

Parfois, les établissements mettent au concours des offres de stage rémunéré (stage B) (accessibles une fois l’admission prononcée). La rémunération est fixée par l’autorité d’engagement au prorata du nombre de périodes enseignées. La HEP recommande de ne pas dépasser un taux d’enseignement de 50%, soit 12 périodes au maximum, conseillé sur 8 à 10 périodes idéalement.

En savoir plus