Didactiques de l'art et de la technologie
Les Lesson Study sont une forme de recherche-formation dans laquelle, de manière collaborative, un groupe d’enseignantes et enseignants étudient, planifient, enseignent, observent, révisent et diffusent une leçon à propos d’un sujet d’enseignement.
Cette recherche questionne l’articulation entre Lesson Study et le développement de la créativité en didactique des activités créatrices dans les modules BP41AVT et BP62AVT. L’objet de cette recherche porte sur la mise en place d’une posture de concepteur chez l’élève amené à résoudre des tâches complexes dans le cadre de la dévolution des activités de conception créatives par l’enseignante ou l'enseignant.
2014
2017
Plusieurs projets de recherche et de formation sont menés par les membres du Laboratoire Lausannois de Lesson Study 3LS.
2014 et 2015: John Didier, Rachel Attanasio, Marie-Dominique Lambert
2016 et 2017: John Didier, Alexandra Freiburghaus, Frédérique Vuille