Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Coordonnées
Assistante diplômée en didactiques des mathématiques.
Après un bref passage à l’EPFL en mathématiques, je me suis tournée vers l’enseignement en effectuant le bachelor en enseignement primaire, puis le master en enseignement spécialisé, motivée à trouver des solutions pour aider les élèves en difficulté et souhaitant approfondir mes connaissances en enseignement.
Durant mes études et par la suite, j’ai travaillé dans un établissement scolaire primaire vaudois. En tant qu’enseignante généraliste, j’ai enseigné presque toutes les disciplines en 7-8H et eu des maîtrises de classe. Comme enseignante spécialisée, j’ai eu l’opportunité de faire du soutien individualisé auprès d’élèves en difficulté, mais j’ai aussi pu mettre en place avec l’équipe d’enseignantes différents projets collaboratifs, comme une classe de co-enseignement, mais aussi un lieu ressource.
En août 2021, j’ai intégré la HEP Vaud dans l’unité d’enseignement et de recherche mathématique et sciences en tant qu’assistante-doctorante pour y effectuer une thèse. Celle-ci porte sur les conceptions intuitives sur les fractions comme levier à l’apprentissage à l’école primaire. Elle est sous la direction de Marie-Line Garde (HEP Vaud) et d’Emmanuel Sander (UNIGE). Par ailleurs, j’ai un intérêt particulier pour les élèves en difficulté ou avec des parcours atypiques et je souhaite pouvoir intégrer cela dans mes recherches.
J’interviens dans des modules de formations initiales