Chargé d'enseignement
Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Coordonnées
Dénervaud, S., Dias, T., et Serment, J. (2023). Le meso-espace : Un étayage didactique ? Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 240, 103-114. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7329
Dias, T., Ferreira de Souza, A., et Serment, J. (2022). Des laboratoires de mathématiques. Repères IREM, 127, 5-29. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5818
Fargier, P., Cece, V., Girod, G., Burel, N., Serment, J., et Lentillon, V. (2022). Jeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play Lü. Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 237, 23-33.
Serment, J., et Dias, T. (2020). UN DISPOSITIF DE FORMATION CONTINUE EN GEOMETRIE POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE. Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 233, 202-212. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3998
Dias, T., et Serment, J. (2020). Faire de la géométrie en grand. Au fil des maths, 535, 37-41. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3859
Serment, J., et Dias, T. (2019). Une petite fable théâtrale sur la beauté des objets mathématiques et sur le plaisir de les apercevoir. Educateur (L'), Spécial, 27-30. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2883
Serment, J. (2019). LABO-MATHS – QUEM’S DES FRACTIONS. Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 231, 65-68. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2894
Serment, J. (2017). PETITE SÉQUENCE SUR LE LABO-MATHS - EXPÉRIENCE OCTOGONALE AVEC GEOGEBRA. Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 227, 37-44. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2892
Serment, J., et Dias, T. (2017). Représenter un polyèdre: d'un registre à un autre en géométrie dans l'espace. Dans E. Petitfour (Ed.), Actes du XXXXIV COLLOQUE COPIRELEM. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2891
Dias, T., et Serment, J. (2016). FORMATION A LA GÉOMÉTRIE DANS L’ESPACE PAR LA CONSTRUCTION DE POLYÈDRES. Dans E. Petitfour (Ed.), Actes du XXXXIII COLLOQUE COPIRELEM. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2890
Dias, T., et Serment, J. (2015). Learning by doing : des maths pour tous à Londres. Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 224, 28-30. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2889
Dias, T., & Serment, J. (2015). Learning by doing in mathematics. Paper presented at the Conference to the festival Science on Stage, London, England.
Serment, J. (2012). Sections du cube ... en version géante. Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 218, 35-39. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2888
Serment, J. (2012). LES CONSTRUCTIONS GÉOMÉTRIQUES DANS L’ESPACE POUR L'APPRENTISSAGE DE LA GÉOMÉTRIE. Dans J.-L. Dorier et S. Coutat (Eds.), Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2896