Bureau
Av. des Bains 21, Lausanne
Coordonnées
Assistante doctorante en sociologie de l'éducation, du travail scolaire et de la famille.
Après avoir effectué un Bachelor en sciences de l’éducation à l’Université de Genève, j’ai poursuivi mon cursus au sein de l’Université de Genève et j’ai achevé un Master en « analyse et intervention dans les systèmes éducatifs (AISE) ». Au cours de ce master, j’ai réalisé mon mémoire qui s’intitule « l’échec scolaire dans les milieux favorisés ». J’ai également effectué un stage dans une équipe de recherche (GGAPE) dont les travaux scientifiques sont principalement axés sur la sociologie des politiques éducatives.
Entre août 2013 et septembre 2019, j’ai réalisé de nombreux remplacements au sein des écoles primaires genevoises autant en tant que remplaçante généraliste qu’en tant qu’aide à l’intégration (AIS) pour des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Durant ces années, j’ai également donné de nombreux cours de soutien en dehors des heures scolaires.
J’ai rejoint l’Unité AGIRS en septembre 2020 afin d’y effectuer mon doctorat en co-direction avec l’Université de Genève. Mes intérêts de recherche sont notamment orientés vers la sociologie de l’éducation, du travail scolaire et de la famille.
Bachelor primaire
Gestion de classe
Projet de thèse
- Les devoirs dans les familles socialement favorisées
Laboratoire LATEFA
- Axe 4: "Des leviers à hauteur des enseignants pour réduire les inégalités scolaires"