Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Professeure HEP associée.
J'ai eu un parcours de professeur de mathématiques en secondaire 1 et en 7-8H de 2004 à 2012. J’ai ensuite intégré l’UER MS de 2012 à juillet 2018 en tant qu’assistante diplômée. Dans ce cadre, j’ai réalisé une thèse en didactique des mathématiques intitulée « Une étude de l'évolution des pratiques d'enseignants primaires vaudois dans le cadre du dispositif de formation lesson study en mathématiques » . Dans ce cadre, j’ai également participé à la formation des enseignants d’école primaire et secondaire en mathématiques et en didactique des mathématiques. D’août 2018 à janvier 2020, j’ai ensuite réalisé un post-doctorat au Japon, financé par le FNS, intitulé « A study of teachers’ practices during structured problem solving lessons as part of mathematics Japanese Lesson Study at primary school ». Je suis actuellement professeure HEP associée dans l’UER MS.
Professeure HEP associée, UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)
Formation de base
Mes intérêts de recherche portent sur :
Je participe actuellement à plusieurs recherches en lien avec les lesson study (et avec le laboratoire 3LS): un projet de recherche sur les Lesson Study en lien avec la résolution de problème (LSRP) projet mené par Pr. Stéphane Clivaz avec Pr. Luc-Olivier Bunzli, Dr. Audrey Daina et Sara Presutti dans l’UER MS, la suite de la recherche postdoctorale avec Pr. Takeshi Miyakawa au Japon. Dans la continuité du post-doctorat, j’ai commencé une recherche sur la multiplication en lien avec le concept d’unité avec Dr. Christine Chambris de l’Université de Cergy en France. Je participe également à une recherche sur l’enseignement des quatre opérations (et en particulier de la multiplication) avec un artefact développé dans le cadre du module BP21-22MAT avec Pr. Michel Deruaz et Martine Balegno. Je participe également à l’organisation et au comité scientifique de la FoFFa (Formation Francophone de Facilitatrice et Facilitateur de LS).