Médicalisation des difficultés d’apprentissage, inclusion scolaire, décrochage scolaire, dynamiques collectives de travail dans le milieu scolaire, co-enseigement
Titulaire d’un diplôme d’enseignement pour les degrés préscolaire et primaire et d’une licence en sciences sociales de l’Université de Lausanne, j’ai exercé durant une dizaine d’années comme enseignante généraliste et de renfort pédagogique intégré dans le canton de Vaud avant de m’orienter vers la formation des enseignantes et enseignants et la recherche. J’occupe à ce jour un poste de chargée d’enseignement au sein de l’UER Développement et de l’UER Pédagogie spécialisée. Dans le cadre de la préparation de ma thèse de doctorat de l’Université de Lausanne, je m’intéresse aux processus de fabrication du diagnostic de dyslexie, à la croisée des enjeux professionnels, médicaux et scolaires.
Bachelor primaire
Master Enseignement Spécialisé
Master en sciences et pratiques de l'éducation
Formation continue attestée
Thématiques de recherche
Projets de recherche