-
L’implémentation de l’éducation à la durabilité en classe d’éducation physique: effets sur les élèves et les enseignants
Eduquer à la durabilité (volet 1: contexte, enseignement et apprentissage en formation de base)
Eduquer à la durabilité (volet 2: la formation à l'épreuve de la réalité du terrain)
Inventaire, concept éducatif et matériel pédagogique sur les sites contaminés (secondaire 2)
La responsabilité éthique comme objet d'apprentissage. Une recherche à l'interface de l'éthique et de la didactique dans des classes de 5 et 6P
Eduquer en vue d'un développement durable, de la maternelle à l'université (PEERS HEP – Université de Bordeaux/INSPE d'Aquitaine)
L'EDD dans une perspective internationale: apports à la formation et aux pratiques
Didactique de la géographie et éducation en vue d'un développement durable dans un monde changeant: enjeux pour la formation des enseignant.e.s
Former les élèves à imaginer le monde de demain dans une perspective d'éducation à la durabilité et de géographie scolaire. ...
Développer l’EDD, mettre en réseau les domaines d’études, renforcer la cohérence de la formation.
Coopération entre Hautes Écoles pour une formation des enseignant·es tournée vers l’avenir.
A rounder sense of purpose 2
Alplab: les Alpes, territoire et laboratoire de l’interdisciplinarité
Éducation en vue du développement durable, disciplines scolaires et approches de la complexité: quels outils de pensée?
Quel rôle pour l'école dans la transition écologique? Esquisse d'une sociologie politique, environnementale et prospective du curriculum prescrit
Climate Change Education and Science Outreach (CCESO)