Plusieurs recherches sont menées actuellement par les membres du LirED.
L’implémentation de l’éducation à la durabilité en classe d’éducation physique: effets sur les élèves et les enseignants
Eduquer à la durabilité (volet 1: contexte, enseignement et apprentissage en formation de base)
Eduquer à la durabilité (volet 2: la formation à l'épreuve de la réalité du terrain)
Inventaire, concept éducatif et matériel pédagogique sur les sites contaminés (secondaire 2)
La responsabilité éthique comme objet d'apprentissage. Une recherche à l'interface de l'éthique et de la didactique dans des classes de 5 et 6P
Eduquer en vue d'un développement durable, de la maternelle à l'université (PEERS HEP – Université de Bordeaux/INSPE d'Aquitaine)
L'EDD dans une perspective internationale: apports à la formation et aux pratiques
Didactique de la géographie et éducation en vue d'un développement durable dans un monde changeant: enjeux pour la formation des enseignant.e.s
Former les élèves à imaginer le monde de demain dans une perspective d'éducation à la durabilité et de géographie scolaire. ...
A rounder sense of purpose 2
Alplab: les Alpes, territoire et laboratoire de l’interdisciplinarité
Éducation en vue du développement durable, disciplines scolaires et approches de la complexité: quels outils de pensée?
Quel rôle pour l'école dans la transition écologique? Esquisse d'une sociologie politique, environnementale et prospective du curriculum prescrit
Climate Change Education and Science Outreach (CCESO)